Diocese of Saskatoon

Campagne Annuelle de l’Évêque

+ Mark A. Hagemoen

2018 Septembre

Cher, chère,

Salutations! Je suis heureux d’annoncer que notre thème de cette année pour la Campagne de l’Évêque est `` Foi en Action``.

En faisant connaissance avec les gens du diocèse de Saskatoon au cours de mes premiers mois en tant qu’Évêque, j’ai découvert une grande foi et beaucoup de zèle pour vivre l’Évangile de Jésus-Christ dans notre monde d’aujourd’hui. J’ai vu `` Foi en Action`` dans de nombreux contextes – dans les paroisses soutenant les familles qui s’efforcent de vivre et de transmettre la foi à leurs enfants, parmi ceux et celles dans notre communauté de foi sont dédiés à la protection de la vie à tous les âges et à toutes les étapes, et dans ceux et celles qui luttent pour la justice et la réconciliation dans notre monde. J’ai égalemnt vu `` Foi en Action`` dans la sensibilisation pour les malades, les souffrants, les marginalisés, les prisonniers, qui a été rendue possible grâce à vos dons à la Campagne Annuelle de l’Évêque.

En visitant nos communautés paroissiales, j’ai entendu parler de nombreux besoins : le besoin de soutenir nos jeunes, nos familles et nos aînés; le besoin de développer le leadership; le besoin de prendre soin de nos églises. Par exemple, les parents continuent d’exprimer un grand espoir que leurs enfants recevront les Sacrements et la formation de la foi, parce qu’ils veulent que leurs fils et leurs filles aient toute la bénédiction et la force de Dieu. Les aînés expriment l’espoir que l’Église continuera d’apporter soutien et guérison spirituelle, en particulier aux personnes âgées et aux malades. D’autres décrivent le besoin continu d’encourager les hommes et les femmes à répondre à l’appel de Dieu à la sainteté et à l’approfondissement de la foi. Notre voyage de plus grande foi s’étend également aux périphéries et aux marges de notre société, là où des personnes se trouvant dans des circonstances extraordinaires telles que la toxicomanie, le chagrin, l’incarcération et le rétablissement peuvent continuer à trouver à leur portée aide et soutien dans l’Église. Les gens partout dans notre diocèse  sont également conscients des défis auxquels font face nos communautés en termes d’entretien et de restauration de nos bâtiments, et ils désirent que leurs églises soient le centre de communautés vibrantes qui célèbrent et reçoivent les bénédictions abondantes de Dieu.

La Campagne Annuelle de l’Évêque est une occasion de se réunir en tant que diocèse pour affronter ces grands besoins ensemble – s’il vous plaît, contribuez  ce que vous pouvez.

Merci de nous aider à apporter la Bonne Nouvelle tandis que nous vivons ``Foi en Action``!

 

Sincèrement en notre Dieu unique,

 

+ Mark A. Hagemoen

Évêque de Saskatoon