Diocese of Saskatoon

Construire de l'Eglise ...

Fr. Daniel Yasinski
Fr. Daniel Yasinski

English

Votre don à la Campagne Annuelle de l’Évêque construit l’Église  à travers  la promotion des vocations et la formation des séminaristes

Pendant des décennies, les dons à la Campagne Annuelle de l’Évêque ont financé la formation des séminaristes dans notre diocèse – un investissement dans la formation des futurs prêtres qui, à leur tour, vivent et servent parmi nous.

Les dons à la Campagne Annuelle soutiennent également le travail du Bureau diocésain des vocations, qui comprend les Directeurs des Vocations  Abbé Daniel Yansinski et Abbé Colin Roy. Dans ce rôle, les deux prêtres diocésains accompagnent des jeunes gens qui discernment le sacerdoce, et quelquefois avec des jeunes femmes qui discernent la vie religieuse.

« Si nous voulons vraiment promouvoir les vocations à la prêtrise et à la vie religieuse, je crois fermement que la première chose que nous devons faire est d’être reconnaissant, » dit Abbé Daniel Yasinski. La gratitude pour les hommes qui servent dans le sacerdoce et pour le service et les soins par les femmes religieuses,  conduira ensuite à la prière, dit-il.

« La prière est le fondement de toute vocation.  La prière dans nos paroisses – Saintes heures, rosaires – et puis la prière dans nos familles.»

Les vocations sont vitales pour l’Église et pour le monde, ajoute Yasinski, encourageant les parents à partager la prière et la foi avec leurs enfants, et à être positifs concernant les vocations. «  Mes parents m’ont offert le plus beau cadeau – le don de la foi catholique – et ils m’ont formé en elle en m’amenant à prier, en m’amenant au culte. Cela m’a permis d’entendre l’appel de Dieu dans mon coeur.»

« La Campagne Annuelle de l’Évêque  construit de façon réelle l’Église en mettant effectivement des prêtres dans nos paroisses – elle finance la formation de nos prêtres. Je pense aux jeunes gens qui consacrent leur temps au séminaire à prier et à étudier: la Campagne Annuelle de l’Évêque rend cela possible. Je pense aussi aux deux hommes qui ont été ordonnés pour notre diocèse cette année – Abbé Michael Yaremko et Abbé Edward Gibney – comment ils ont donné leur vie pour Dieu et pour notre diocèse… La Campagne Annuelle de l’Évêque rend tout cela possible: elle construit l’Église en permettant à nos paroisses d’avoir des prêtres – des prêtres qui aiment leur peuple. Nous pouvons être reconnaissants pour tout cela! »  -  Abbé Daniel Yasinski

 Depuis le lancement de la Campagne par Mgr James Mahoney, il y a près de 32 ans, George Rolheiser de la paroisse Saint-Donatus a fait du bénévolat à la Campagne Annuelle de l'Évêque.

« J’appuie la Campagne Annuelle de l’Évêque, car c’est un bon moyen de vivre le thème de l'évangile de cette année – N’importe quoi que vous avez fait aux plus petits de ceux-là c’est à moi que vous l'avez fait, » dit George.

« Appuyer la Campagne Annuelle de l’Évêque est une voie pratique de vivre l'Évangile. »

Parmi les nombreuses initiatives financées par la Campagne Annuelle de l'Évêque, il y a une qui est particulièrement chère au cœur de George – c’est le programme de la Formation des laïcs, celle- ci aide les catholiques à approfondir davantage leur foi, à enrichir leur vie de prière, à approfondir leur relation avec Dieu, et faire l'expérience d’une communautaire chrétienne.

 

«J’ai été privilégié de pouvoir participer au programme de Formation des laïcs pour deux ans, et j’étais de l'équipe de la formation des laïcs pour autres 18 ans, » a dit George.

« Ce fut la meilleure expérience de ma vie – la meilleure chose que j’ai jamais faite », dit George en parlant de la Formation des laïcs.