Diocese of Saskatoon

Ministère de la Jeunesse et des Vocations

English

(Video in English)

Un adolescent rencontre le Christ à travers une retraite de Recherche et pour ce jeune chercheur, la vie est changée. Un enfant fait l’expérience d’un programme de préparation sacramentelle et toute la famille est attirée dans une foi plus profonde. Des catholiques adultes se sont mis à approfondir la compréhension de leur appel baptismal à travers une expérience de formation laïque, et sont inspirés de mettre leur foi en action en tant que disciples missionnaires dans notre monde.

 

Les ressources et les programmes soutenus par vos dons à la Campagne Annuelle de l’Évêque construisent l’Église, aident les gens de tous âges à rencontrer Jésus-Christ et grandir dans la foi et l’engagement.

 

Le Coordonnateur du Ministère de la Jeunesse Colm Leynedécrit comment la retraite diocésaine de Recherche pour les jeunes de l’école secondaire proclame puissamment le message fondamental de l’Évangile sur qui est Dieu : comment Dieu a envoyé son Fils pour nous sauver de nos péchés en mourant et en se levant des morts, et comment Jésus marche avec nous maintenant, afin que nous puissions vivre une vie de plénitude et de joie en union avec Dieu. «  Je pense que la capacité de Recherche est un sentiment débordant de savoir qui vous êtes et de qui vous êtes – que vous êtes aimé au-delà de toute compréhension », dit Leyne.

 

Frère et sœur Jaiden et Cascilla Christopherde Saskatoon ont tous deux participé à des retraites de Recherche, et l’expérience a changé leur vie. Les deux mettent maintenant leur foi en action de façons nouvelles et tangibles.

 

«  Un feu a surgi dans mon cœur – mon cœur a été enflammé d’amour pour Dieu », dit Cascilla.

 

«  La Recherche m’a permis d’apprendre ce que cela signifie de vivre dans cette relation personnelle avec Jésus, de savoir comment se rapporter à lui et comment partager avec d’autres cette relation que j’expérimentais. Cela a changé ma vie et cela m’a permis d’amener les autres à comprendre le changement que j’ai connu ainsi », décrit Jaiden.

 

L’expérience de Recherche par les frère et sœur Christopher a joué un rôle dans l’animation de la foi de toute leur famille, avec leur père baptisé dans l’Église cette Pâques passée. Jaiden est aussi en train de discerner un appel à la prêtrise.

 

«  C’était précisément la meilleure fin de semaine », dit Cascilla.

La participation aux retraites de Recherche a eu un impact important sur Jaiden et Cascilla Christopher – et sur toute leur famille.

«  L’évangélisation et la catéchèse nous aident à former les jeunes, à les aider à comprendre ce que Dieu les appelle à faire dans leur vie. Ça les aide à comprendre les sacrements qu’ils célèbrent et les aide à comprendre comment suivre Jésus. » - Abbé Greg Roth, Paroisse St. Peter, Unity, SK