Diocese of Saskatoon

Notre foi en action - Centre de la Paroisse Notre Dame de Guadeloupe

English

Votre don à la Campagne Annuelle de l’Evêque appuie périphérie et ministère, guérison et réconciliation avec nos Premières Nations, Métis et communauté des Aborigènes à travers la Paroisse Notre Dame de Guadeloupe, le Programme de Formation des Laics Catholiques Aborigènes, et le Bureau diocésain de Justice et Paix.

La Paroisse Notre Dame de Guadeloupe vit les vérités de notre Foi Catholique en harmonie ave les traditions spirituelles des Indigènes. La Paroisse est engagée à marcher avec les gens à travers leurs joies et leurs tristesses, dit Debbie Ledoux, Animatrice de la Vie Paroissiale.

La paroisse gère un garde-manger, répondant aux nécessiteux qui frappent à la porte du Centre de la Paroisse Notre Dame de Guadeloupe, sis Avenue J South.

Les programmes

du ministère de douleur et les cercles de partage offrent tangiblement le visage de miséricorde à ceux qui luttent. La messe dominicale paroissiale célébrée à 13h à l’église St. Mary, comporte une musique gospel remplie de joie et d’esprit communautaire accueillant. Par-dessus tout, la Paroisse Notre Dame de Guadeloupe est un lieu pour Votre don à la CAE appuie également le programme de Formation des Laics , lequel,depuis 2007, a inclus une section catholique Aborigène qui offre au peuple Aborigène, aux Premières Nations et Métis, une opportunité d’approfondir leur foi à l’intérieur de leurs propres traditions spirituelles et culturelles. Les diplômés du programme s’en vont ensuite pour servir leurs communautés, vivre de leur foi et être le visage de miséricorde pour les autres.

Financé par les dons à la CAE, le Bureau diocésain de Justice et Paix appuie les initiatives et le travail du Conseil Diocésain pour Vérité et Réconciliation, un organe consultative des Dirigeants Aborigènes et Non-Aborigènes établis dans notre diocèse, comme une réponse à l’événement national de 2012 de la Commission Vérité et Réconciliation à Saskatoon.

Des initiatives de conscientisation et de guérison ont inclus une conférence de STR8-UP de 10,000 pas de guérison, un événement oecumenique sur les Disparitions et les Assassinats des Filles et des Femmes Indigènes , et le lancement des séries des Présentateurs Ainés du Traité pour les paroisses intéressées.

- Sandi Harper, Our Lady of Guadalupe Parish, 2016 Aboriginal Lay Formation grad (left, at this year’s missioning.)

 

<<  Notre foi est ce qui va guérir nos communautés…mais nous avons besoin d’appuis.
Quelque chose comme la Formation des Laics est un don du ciel pour beaucoup de gens. >>

Sandi Harper, Paroisse Notre Dame de Guadeloupe, diplômé Aborigène de la Formation des Laics 2016 ( à gauche, lors de l’envoi en mission de cette année. )