Diocese of Saskatoon

Notre foi en action - Encart d'affichage

english

Mgr Mark Hagemoen identifie de nouveaux domaines pour l’appui au cours de cette année de la Campagne Annuelle de l’Évêque

Lorsque l’Évêque James Mahoney lança la première Campagne Annuelle de l’Évêque il y a plus de 30 ans, elle était envisagée comme un moyen de renforcer le ministère et la sensibilisation dans le diocèse de Saskatoon. C’est aussi l’objectif du huitième et plus récent évêque, Son Excellence Mgr Mark Hagemoen.

Accueilli et installé comme notre évêque lors d’une joyeuse célébration le 23 novembre 2017, Mgr Hagemoen a fait connaissance du diocèse, a rencontré et consulté les dirigeants, les partenaires et les laïcs, a examiné les politiques et les procédures, et a déterminé les priorités. En lançant sa première Campagne Annuelle de l’Évêque , le thème “ Notre foi en action “ a résonné pour notre nouvel évêque.

“ Le Diocèse de Saskatoon montre de nombreuses façons dont les gens tiennent leur foi chère et l’expriment… en tant qu’ils partagent la foi, en tant qu’ils s’occupent des nécessiteux, et en tant qu’ils considèrent les moyens pour faire du monde un meilleur endroit selon l’image et la ressemblance de Dieu .”

L’Évêque Mark Hagemoen: Installation, le 23 novembre 2017

 

Mgr Hagemoen insiste sur l’importance vitale de soutenir et de renforcer les ministères qui ont été depuis longtemps financés par la Campagne Annuelle de l’Évêque , tels que la catéchèse, la préparation sacramentelle et la formation de la foi pour tous les âges, la promotion des vocations et le développement de la direction – ainsi que des initiatives de guérison et de réconciliation.

Pour les paroisses du doyenné de Humboldt, une initiative liée à la CAE pour appuyer la campagne de financement du Collège St. Peter se poursuivra également cette année.

En outre, l’évêque a identifié de nouveaux domaines à appuyer cette année – tous liés à l’intendance.

Deux nouveaux fonds de financement sont en cours d’établissement, qui seront appuyés par les dons à la Campagne Annuelle de l’Évêque.

Le premier fonds assurera la construction future de nouveaux bâtiments des églises, et le second aidera à entretenir et à restaurer les bâtiments existants des églises, en particulier dans les régions rurales.

Un appui à l’Église dans le Nord est un autre nouveau domaine maintenant inclus dans la Campagne Annuelle de l’Évêque. 

“Il y a plusieurs années notre Saint Père, le Pape François a demandé aux églises du Sud du Canada d’étendre le soutien nécessaire à nos diocèses du Nord – là où sont rencontrées de grandes difficultés avec des ressources limitées,” explique l’évêque Hagemoen.

“ Nous accorderons un appui financier et un appui pastoral à nos frères et sœurs dans l’Archidiocèse Catholique de Keewatin-Le Pas, comme ils font face aux défis de proclamer et de vivre l’Évangile dans la vaste région du Nord de la Saskatchewan et du Manitoba.”

 “ Merci à vous tous et toutes pour votre appui continu à la Campagne de l’Évêque. C’est vraiment nécessaire dans notre diocèse, et en tant que votre évêque je tiens à vous remercier beaucoup pour votre générosité, votre soutien et votre foi.” – Mgr Mark Hagemoen