Diocese of Saskatoon

<<Chaque fois que vous faites ... >> Tendre la main avec amour ...

Jacqueline Saretsky, coordinatrice de l’aumônerie de l’hôpital, offre une écoute et un soutien spirituel aux patients aux hôpitaux de l’Université Royale et de la Cité de Saskatoon. Aussi elle forme, coordonne et appuie une équipe de bénévoles pour aider avec la sensibilisation de l’hôpital.

English

Tendre la main avec amour à ceux dans l’hôpital, remercie pour votre don à la Campagne Annuelle de l’Évêque

L’Aumônerie de l’hôpital est une façon de tendre la main aux personnes en crise, les patients avec un diagnostic difficile, ceux qui souffrent, ceux qui sont en train de mourir, y compris ceux qui sont loin de chez eux ou sans appui.

« Je pense qu’une des parties importantes de ma vocation se connecte avec les patients venant hors de la ville, en particulier ceux de plus loin,» dit Jacqueline Saretsky, coordinatrice de l’Aumônerie de l’hôpital dans le Diocèse de Saskatoon.

« Nous sommes appelés à servir, nous sommes appelés à soutenir ceux qui en ont besoin, pour offrir un réconfort, pour offrir ces soins compatissants. » 

« Nous aidons à soutenir les patients s’ils sont solitaires ou déprimés, s’ils se sentent abandonnés ou s’ils se sentent comme s’ils sont un fardeau. Nous essayons d’apporter cette lumière dans leur vie, pour leur faire savoir que nous en prenons soin … afin qu’ils sachent qu’ils ne sont pas seuls.» - Jacqueline Saretsky, Aumônerie de l’hôpital

Votre don brille une lumière dans l’obscurité

Appuyer la Campagne Annuelle de l’Évêque est une façon pour les paroissiens de tendre la main avec amour aux personnes vulnérables dans notre communauté, affirme le prêtre aumônier Abbé Rhéal Bussière.

« L’Aumônerie de l’Hôpital est un de ces ministères où nous comptons vraiment sur la participation du peuple du diocèse de Saskatoon.»

Toutes sortes d’émotions viennent avec la maladie ou la blessure. Les patients peuvent être désolés, découragés, solitaires et loin de la maison, dit Abbé Rhéal. Qu’il s’agisse d’une écoute compatissante, d’offrir une prière ou de fournir des sacrements, la présence compatissante de l’aumônerie de l’hôpital fait une différence.

« Il est donc essentiel  que nous soyions capable d’être là pour ceux qui sont dans nos hôpitaux.»

Les dons à la Campagne Annuelle de l’Évêque soutiennent une gamme de ministères qui tendent la main avec amour et service dans notre communauté diocésaine. Depuis environ 25 ans, ceci a inclu le ministère auprès des Sourds.

Chaque dimanche à 10 h à la co-cathédrale Saint- Paul

à Saskatoon, Roberto Godoybaca assure l'interprétation du langage de signes de la Messe pour la communauté des sourds.

«Ceci est un service très important pour ranimer nos personnes sourdes, » dit Roberto. « Sans ce service, ils ne se sentiraient pas faisant partie du corps du Christ. »