2019 Septembre
Cher, chère,
Salutations à chacun et chacune d’entre vous dans cette saison de récolte et de nouveaux départs! L’école a commencé une fois de plus, et a donc une autre année de ministère. C’est aussi une fois de plus un temps de se rassembler comme une communauté diocésaine pour mettre « Notre Foi en Action » en appuyant le ministère vital et la sensibilisation financés par la Campagne Annuelle de l’Évêque.
À notre Conférence sur l’Intendance Catholique du Canada de l’Ouest de juin 2019, il a été souligné que tout ce que nous avons est un don de Dieu, accordé à nous afin que nous puissions partager et bien utiliser. Dieu est le donateur ultime : Celui qui aime absolument. Nous sommes appelés à l’ultime aventure de l’audace d’être comme Dieu et d’agir comme Dieu agit. Nous sommes invités à partager notre personne en vivant comme Jésus Christ.
La Campagne Annuelle de l’Évêque est la façon dont notre Diocèse et église locale répond aux besoins et fournit des appuis au vaste niveau diocésain. Des dons partagés avec la Campagne Annuelle de l’Évêque assurent que consolation et soins spirituels sont fournis aux malades et aux souffrants à travers l’Aumônerie des hôpitaux, et aux prisonniers à travers le travail du Ministère de la Restauration. Le Bureau de Migration assiste les paroisses dans l’accueil des réfugiés, et notre Bureau de Justice et Paix continue à oeuvrer pour la protection de la vie et la dignité donnée par Dieu à chaque personne, et à travailler à la réconciliation dans nos communautés.
D’autres ministères appuyés par la Campagne – tels que Évangélisation et Catéchèse, Enrichissement de la Foi, l’Année de Justice et Sensibilisation ( JOY ), et Vocations – continuent à édifier la foi et former des disciples missionnaires. Nourrir la foi, équipement des disciples et appel des vocations sont des priorités pour notre diocèse, et la Campagne Annuelle de l’Évêque a un rôle important à jouer pour appuyer ces efforts.
Dans la culture séculière d’aujourd’hui, au rythme rapide et axée sur la technologie, les défis de partager l’Évangile et d’inspirer les disciples de Jésus Christ sont plus grands que jamais. Dieu appelle constamment hommes et femmes aujourd’hui. En tant qu’église et diocèse, nous devons continuer à aider nos jeunes et jeunes adultes à entendre et à répondre à l’appel de Dieu. Nous devons trouver des moyens stratégiques concrets pour soutenir les jeunes qui discernent le sacerdoce, pour soutenir les jeunes femmes et hommes dans le discernement de la vie religieuse et consacrée, et pour soutenir ceux et celles qui discernent et vivent un appel au mariage et famille. Vraiment, nous devons continuer d’appeler et d’éduquer femmes et hommes à servir comme guides dans l’Église et dans le monde.
Nous sommes apppelés à entendre et à agir sur appel du pape François pour l’« art d’accompagnement » avec nos jeunes gens. Nous élargissons la pastorale des jeunes et les partenariats avec les organisations catholiques servant les jeunes pour aider les jeunes gens à consolider les relations plus profondes avec Jésus Christ et découvrir leurs talents et mission donnés par Dieu dans notre monde. Nous renforçons notre soutien, mentorat et sensibilisation des vocations.
Si nous voulons relever ces défis et avoir un impact, les ressources sont nécessaires. Ensemble, nous pouvons faire une différence. Vos dons à la Campagne Annuelle de l’Évêque peuvent aider dans cette voie de la plus grande évangélisation et formation. Je vous invite à saisir cette occasion pour donner, comme une manière de mettre votre Foi en Action, et aider les autres à faire de même!
Je vous remercie pour votre générosité continue et pour toutes les façons dont vous vivez votre foi dans notre monde.
Sincèrement en notre Dieu unique,
+ Mark A. Hagemoen
Évêque de Saskatoon